Le 10 juin, l’utilité publique est en jeu!

En 2018, la foundation Just for Smiles apportera son soutien à plus de 4500 personnes à mobilité réduite à travers la Suisse, en leur offrant la possibilité de pratiquer des activités de plein air telles que la voile, le ski, la randonnée ou encore le karting.

La Liberté, 23. mai 2018

Nous dépendons pour cela exclusivement de dons privés, dont ceux que nous octroient chaque année la Loterie romande et plusieurs casinos. Sans ces soutiens, nous serions dans l’impossibilité de remplir notre mission.

Or, la nouvelle loi sur les jeux d’argent, soumise au vote le 10 juin, est combattue par certains milieux qui préféreraient octroyer des concessions à des opérateurs étrangers de jeux en ligne, pour la plupart basés dans des territoires offshore où ils ne paient pas d’impôt (et ne contribuent évidemment pas à des fondations ou associations d’utilité publique en Suisse).

Si la loi n’est pas approuvée par le peuple suisse, nous mettons en péril un système dont dépendent des milliers d’organisations et oeuvres de bienfaisance comme la nôtre. Il est indispensable de soutenir cette loi si l’on tient à pérenniser des fondations comme Just for Smiles. »